Au commencement, Marcel Recorbet créa la mayonnaise
Création de la société SDMR
C’est au cœur des Alpes françaises que les produits d’assaisonnement biologiques LCA sont fabriqués et développés par la société SDMR, fondée en 1982 par Marcel Recorbet.
Précurseur du bio
Visionnaire et globe-trotteur, ses convictions propres et son souci du respect de l’environnement l’ont conduit à se lancer dès 1991 dans la fabrication de produits issus de l’agriculture biologique.
Pendant 2 décennies, SDMR n’a cessé de défendre une approche volontariste en terme de Recherche & Développement auprès des fournisseurs locaux de matières premières et d’innover dans la conception de ses produits tout en tenant compte d’une forte éco-sensibilité et éco-responsabilité.
La société a ainsi appliqué cette culture du bio dans son processus de fabrication avec une sélection rigoureuse des matières premières et un contrôle qualité tout au long de la production.
En 2011, la société SDMR est rachetée par le groupe familial Charbonneaux-Brabant, spécialisé depuis 1797 dans la fabrication de vinaigres et moutardes. Ce rapprochement a permis de consolider et d’accélérer le développement commercial de ses marques et notamment de LCA.
Dotée d’un savoir-faire artisanal unique, LCA vous offre des produits de qualité qui respectent les traditions et l’environnement.
Une histoire de goûts
En 1991, SDMR s’est lancée dans une démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) afin de garantir aux consommateurs une traçabilité rigoureuse et une qualité de produits irréprochables.
Grâce à ses services Qualité et Recherche & Développement, SDMR s’assure du respect rigoureux des matières premières des fournisseurs, garantissant son engagement fondamental auprès des consommateurs.